Présentation

AROMACEL95 - Céline FERREIRA

Je suis praticienne en aromathérapie, en aucun cas je remplace votre médecin.

L'utilisation des huiles essentielles ne remplace en aucun cas votre traitement médical.

Je suis secrétaire médicale (assistante médico-administrative) depuis près de 30 ans et depuis mars 2023 au sein d'un service d'Unité Douleur et Médecines Complémentaires pour les douleurs chroniques. Diverses pratiques complémentaires y sont effectuées comme la yogathérapie, l'ostéopathie, la musicothérapie, l'Ondes Dynamiques Profondes, la TENS, l'hypnose, l'acupuncture, la toxine migraine, traitement par Qutenza et Kétamine, Marinol, et l'aromathérapie.

En décembre 2020, je déclenche un COVID long et sévère. A la suite,  mi 2024, je déclare une maladie chronique articulaire inflammatoire et suis mise sous traitement à vie.

Ayant d'autres traitements médicaux pour d'autres pathologies, je m'oriente vers l'aromathérapie et vois le bienfait de cette pratique.

Je décide donc de me former à celle-ci afin de la proposer à mes proches, mes amis et aux différents clients qui souhaitent découvrir cette pratique d'utilisation d'huiles essentielles

Des questions ?

L'aromathérapie est-elle faite pour moi ?

Absolument, elle s'adresse à toute personne, quelque soit son âge, du bébé a l'enfant de 7 ans avec l'utilisation des hydrolats, et de l'enfant de 7 ans à la personne âgée, homme ou femme.

Il faut cependant respecter les contre-indications, les précautions d'emploi de chaque huile essentielle ainsi que votre parcours de santé (allergie, pathologie, traitement médical). Le conseil sera unique et adapté à votre besoin.

Puis-je prendre rendez-vous pour mon enfant ?

Oui, vous pouvez prendre rendez-vous pour votre enfant, nous choisirons ensemble soit des hydrolats soit des huiles essentielles sans contre-indication et qui sont utilisables pour les enfants, le dosage et les modes d'application seront adaptés à son âge et sa physiologie.

J'ai une maladie chronique, puis-je utiliser les huiles essentielles?

Oui, l'utilisation des huiles essentielles peut être bénéfique, nous étudierons ensemble les huiles que nous pourrons utiliser en prenant en compte votre traitement, votre pathologie, vos douleurs. Une collaboration sera nécessaire alors avec votre médecin traitant mais aussi, si nécessaire, avec le spéciliste qui vous suit.

J'ai un traitement médical à vie, puis-je bénéficier des huiles essentielles ?

Oui la prise de médicaments n'est pas une contre-indication, au contraire, les huiles peuvent être complémentaires à votre traitement, nous choisirons ensemble les huiles les plus appropriées et qui ne présentent aucune interaction.

J'ai des allergies, puis-je utiliser les huiles ?

Oui, en début de conseil, nous noterons ensemble si vous avez des allergies afin d'éviter les huiles allergisantes.

Je suis dans un cadre psycho-émotionnel, puis- bénéficier des huiles ?

Oui, l'utilisation des huiles est tout à fait pertinent et vous accompagnera en olfaction, en inhalation, les huiles qui seront vous détendre, qui agiront sur le système limbique et le système sympathique et parasympathique de votre cerveau.